Qui sommes-nous ?

L’existence est le noyau dur de mon travail. Exister. Faire exister. Se sentir exister quand on existe mal ou plus trop. Dans le regard des proches ou le sien, peu importe. Comment faire pour s’y retrouver ?

Pour ma part, je m’y emploie en comptant sur ma rigueur intellectuelle, le tact, la fermeté, la discrétion, le sens de l’écoute et le sens de l’analyse. C’est aussi par la pratique du théâtre que cette discipline personnelle m’a été transmise.

La folie n’est pas l’imagination. La folie n’est pas la périphérie de l’existence. Au contraire, elle en constitue un ressort vivant.
Médecin, j’exerce comme psychiatre – psychothérapeute, après un premier cursus académique en philosophie notamment.

Infirmière diplômée depuis 2003, j’ai travaillé dans différentes institutions psychiatriques privées et publiques, avec des missions variées en fonction des âges et de l’environnement (foyer, consultation ambulatoire, prison, hôpital de jour). Je suis devenue indépendante en janvier 2018.

Munie d’un excellent sens pratique, d’une capacité d’observation fine, d’une très bonne mémoire, et d’un sens relationnel aisé, ce qui me plaît dans mon activité est l’accompagnement de mes patients dans la réalisation de leurs objectifs personnels, et de ceux de leur réseau. Petit ou grand projet, je m’adapte à la personne, faisant confiance à mon expérience, mon authenticité et mon empathie.

Sur le plan personnel, je suis passionnée de montagne, été comme hiver. Je suis également ceinture noire de karaté, que je pratique depuis plusieurs années. De nature énergique et joviale, j’aime naturellement le mouvement, et rire. Je m’intéresse aussi aux Arts (en tous genres), et aux animaux (de tous poils) !